Bons conseils pour suivre un régime

Le fait de suivre un régime est une bonne chose mais il ne faut pas oublier les conseils qui s’y adaptent pour avoir une bonne nutrition et toujours rester en bonne santé. Le but de ces conseils n’est pas de vous emprisonner dans une transe mais plutôt de conserver un bon état physique et de bien-être.

En voici pour vous quelques conseils formidables qui vont vous être de grande utilité, ces conseils sont divisés en deux catégories dont on va parler par la suite :

1/ – Dans l’assiette : 

Il est important de commencer par les conseils qui se concentrent sur vos repas et votre nutrition avant toute chose : 

  1. Vous devez savoir au préalable ce que vous allez acheter au supermarché avant que vous n’y soyez. C’est un planning très efficace qui va vous rendre tout d’abord responsable et vous aidera à mieux contrôler et organiser votre alimentation.
  1. Ne pas tarder pour dormir, car il est nécessaire de garder un très bon équilibre dans votre sommeil que dans vos aliments. Car avec la fatigue et le manque de sommeil, vous risquez d’avoir un stress, ce qui vous laissera vous pencher sur des aliments interdits.
  1. Etre actif, c’est une démarche très importante puisqu’il faut bouger, ce qui est tout à fait normal, ça va vous aidez à régler votre moral, de plus que le sport vous permet de maintenir une bonne santé et de contrôler votre appétit.
  1. Prenez toujours tout le temps nécessaire pour manger, car il est nécessaire de bien mâcher la nourriture avant de l’avaler, ce qui est mieux digestif, savourer lentement vos plats pour le bien de votre estomac en premier, de plus, on sait que plus on mange lentement, plus on est rapidement rassasié, ce qui vous permettra de manger moins et de vous satisfaire plus.

2/ -Dans sa tête :

Le côté le plus important dans la vie de quelqu’un c’est son équilibre mental et le côté moral, donc vous n’aurez qu’à suivre ces trois étapes et le compte sera bon, vous vous sentirez en très bonne aise :

  1. Réguler votre diffusion, avec les transports en commun, vous risquerez de sentir des douleurs dans vos jambes ce qui nous nécessite d’utiliser des gels ou pommades anti-jambes, ceci vous évitera un gonflement, au lieu de mettre des talons vous pouvez mettre des espadrilles confortables, évitez les moments de stress ou les prises de tête également.
  1. Soyez positif dans votre vie, le stress est considéré comme le véritable ennemi de la santé, c’est pour cela, que les activités vous seront d’une très grande aide pour remédier à ça, il vous suffit de vous relaxer et de vous détendre, à condition de ne pas laisser le stress vous envahir et surtout évitez le sentiment de culpabilité, ce qui vous gonflera encore plus.
  1. On s’aime, même si vous faites toutes les choses que vous aimez et que vous avalez toute la nourriture que vous voulez, tout cela sera un pur gâchi si vous ne vous aimez pas telle que vous êtes et que vous n’aimez pas votre aspect, donc un bon regard sur vous même vous donnera de bonnes bases pour démarrer et obtenir le résultat que vous avez tellement voulu et attendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agence de communication a Casablanca