Le régime MAYO

Le régime est un mode d’organisation qui détermine le ravitaillement de notre organisme par un changement de nos habitudes alimentaires, il existe beaucoup de régimes qui varient selon chaque individu, comme par exemple un régime thérapeutique, pour les personnes ayant le diabète, l’obésité, l’allergie alimentaire … ou préventif pour les maladies cardiovasculaires, ses deux régimes doivent être prescrits par un médecin.

Les régimes sont formulés par des spécialistes de santé, comme les nutritionnistes, qui font une étude du patient pour lui fournir un bon régime adéquat, surtout sur le genre d’alimentation à consumer et à dissiper.

Tout comme il existe aussi des complications au niveau du régime si on le fait sans consultation d’un médecin ou si on le fait d’une manière anodine. Les individus se différencient, chacun selon ses besoins nutritionnels, sa physiologie … C’est pour cela qu’un régime non approprié peut engendrer des problèmes. Il y a certaines personnes où il est interdit d’indiquer un régime comme par exemple les personnes atteintes d’insuffisance rénale , insuffisance cardiaque , insuffisance hépatique et les femmes enceintes ou allaitantes parce que une privation de ce genre peut même assujettir à des troubles , tel un trouble de l’humeur , une fatigue sévère , vertige …

Heureusement que grâce à tous ce qu’on obtient actuellement des connaissances nutritionnelles et médicales, le fonctionnement des régimes alimentaires a évolué ce qui a aidé à diminuer le nombre de maladies causées par les régimes qu’ils soient sévères ou pas, tel que le « régime sans sel » ou le « régime du diabétique » qui sont devenus plus flexibles. Après cette organisation vis-à-vis de la santé et la prévention des maladies qui a était faite, le régime maintenant connait une inondation surtout pour les régimes « hypocaloriques » pour l’obésité ou encore le régime des « dyslipidémies » pour le taux de lipides dans le sang. Tous les régimes qui font partis d’un traitement médical doivent être sous la responsabilité d’un médecin.

Le régime MAYO :

C’est tout d’abord un régime qui existe depuis 20 ans dès la fin des années 1980, originaire d’une clinique américaine.

Principe : Ce régime est basé sur la diminution des calories dans les entrées pour commencer la perte de poids, ce régime fait partie des régimes appelés « Basses Calories». Ce régime est valable pour une durée de 15 jours, somptueux en protéine, tandis que les repas ne dépassent pas trois repas par jour à base de boisson sans sucre comme l’eau et le thé.

Pratique : C’est un régime qui interdit quasiment strictement le sucre et toutes les matières grasses additionnées avec une rare quantité de légumes, en revanche, il plaide de manger 6 œufs par jour dans des programmes infligés.

Exemple : Voici un tout petit exemple du régime MAYO :
Au petit déjeuner, prenez par exemple une tasse de café/thé sans sucre accompagnée d’un ou deux œufs durs avec une orange.
Au déjeuner, des tomates sans vous embrouillez avec la quantité, mangez-en autant que vous voulez à condition que ça soit très peu vinaigrée, encore une autre fois 2 œufs durs suivi d’une tasse de café/thé sans sucre.
Dîner : Une autre fois 2 œufs durs avec une salade verte et peu de vinaigre, un morceau de pain de mie grillé, une orange avec du thé sans sucre.
Avantages : Comme vous pouvez le constater, ce régime est riche en protéines, avec les œufs comme une base , ça reste un régime qui est bourratif , grâce à ça , aux alentours de deux jours vous n’allez plus avoir faim .
Inconvénients : Ce régime est fait pour les gens normaux qui ne sont pas atteints de maladies , puisqu’il permet une dissipation des muscles .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agence de communication a Casablanca