Les points indispensables pour débuter un régime

Il existe des points indispensables que vous devez connaitre pour commencer un vrai régime.

Avoir un objectif :
Tout d’abord vous devez vous fixer un objectif, comme perdre 4 kilos en moins d’un mois par exemple, que vous ne devez pas lâcher en faisant attention à ne pas vous précipiter pour éviter l’effet yoyo car plus vous êtes pressé de perdre trop de kilos plus vous risquez de reprendre ce qui a été perdu.

Faire un choix :
Après vous devez choisir vos aliments, consommer plus de poisson que d’habitude minimum 2 ou 3 fois par semaine, il est conseillé de manger des légumes et des crudités à chaque repas. Essayez de remplacer la viande et le poisson par des œufs et du fromage puis manger moins de chocolat et de gâteaux.

Se concentrer :
Quand vous mangez vous ne devez faire que ça, ne regardez pas la télévision en mangeant par exemple, concentrez-vous sur votre repas afin de permettre une meilleure digestion vous empêchant de vouloir manger encore plus.

Se réhabituer :
Les personnes ont tendance à oublier ou à éviter beaucoup d’aliments (haricot, épinard …), faites en sorte à ce que vous mangiez tout ce qui est essentiel même si vous ne supportez pas le gout.

Accroitre  les portions :
Mangez plus de portion de fruits et des légumes (frais surgelés et conserves) au moins 5 par jour, à chaque repas en cas de petit creux.
N’oublier pas de remplir votre réfrigérateur de fruits et des légumes.

Véritable petit déjeuner :
Il est fondamental de prendre un vrai petit déjeuner si vous souhaitez vraiment perdre du poids. Si vous avez besoin de faire des courses, il est préférable de les faire en ayant bien mangé, ceci vous aidera à vous contourner des produits qui vous tentent et éviter de grignoter entre les repas car, ne l’oublions pas, vous ne devez pas sauter de repas et faire que 3 par jour.

Prendre une collation :
Un repas léger systématique en fin d’après-midi est efficace pour vous éviter de grignoter. En ce qui concerne les fruits, nous vous conseillons la pomme puisqu’elle demeure l’un des fruits les plus faciles à transporter.

Boire assez :
Boire au minimum 1 jusqu’à 1.5 litre d’eau par jour est  très utile.

Activité sportive :
Il est impossible d’effectuer ou de suivre un régime si vous ne pratiquer aucune activité sportive, n’hésitez pas à faire du sport tant que vous en avez toujours l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agence de communication a Casablanca